Championnat de FRANCE MONTLUÇON 2022


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 2 ans d’absence, le Championnat de FRANCE des Écoles de Tir revient pour le plus grand plaisir des « petits » et des « grands ».

 

Ce Championnat s’est déroulé du 26 au 29 mai au Parc des Expositions de MONTLUÇON.

 

1 300 jeunes tireurs sportifs des catégories « Poussins – Benjamins – Minimes » ayant obtenu précédemment leurs quotas ont participé à cette compétition dans les disciplines Pistolet – Carabine et Arbalète Field.

 

 

 

 

Le CLUB DE TIR SPORTIF D’HÉROUVILLE avait, quant à lui, obtenu 5 quotas en Pistolet et Carabine. Trois de nos jeunes sportifs ont participé à cette compétition, le 4e ayant rencontré un problème familial (santé) la veille du départ.

 

Nos jeunes ont pu mesurer la grande différence entre une compétition régionale et une compétition nationale car pour 2 d’entre eux il s’agissait d’une première expérience à ce niveau.

 

Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans les moments difficiles (stress) ce qui représente déjà une victoire en soi.

 

Résultats de nos sportifs :

 

Pistolet Précision

 

Benjamin garçon

 

19e DURIEZ Gaëtan

 

Carabine

 

Benjamin garçon

 

99e PERONNE Louis

 

 

 

Minime garçon

 

113e SERPENTINI Hippolyte

 

 

Ces 3 jeunes seront toujours dans la catégorie « Écoles de Tir » la saison prochaine et partiront, de ce fait, avec une expérience de ce type de compétition.

 

Encore BRAVO à nos représentants et à leurs parents qui ont fait l’effort de participer à cette grande fête du sport malgré la distance.

 

L’année prochaine, le 37e Championnat de FRANCE des Écoles de Tir se déroulera à MONTBÉLIARD, espérons y retrouver nos jeunes hérouvillais.

 

 

 

 

 

 


publié le 13 juin 2022