CHAMPIONNAT DE FRANCE INDOOR 2016


Le club d’Hérouville-Saint-Clair était représenté

Le championnat de France indoor a lieu cette année à Tarbes du 9 au 13 février 2016 ; c’est le point d’orgue de la saison hivernale de Tir sportif.

picto_car_pi_cm_arb

Il représente la plus grande réunion annuelle de la grande famille du Tir sportif. Durant cinq jours, les compétiteurs participent à sept épreuves différentes dans deux disciplines olympiques (Pistolet et Carabine) et dans une discipline mondiale (Arbalète Match) :

  •  à 10 mètres : Pistolet (précision, vitesse et standard), Carabine (précision et cible mobile) et Arbalète Match
  •  à 18 mètres : Arbalète Field
  • catégories : Cadet, Junior, Dame et Senior (1, 2 et 3)

En nombre de tireurs, d’organisateurs, d’accompagnants et de spectateurs, c’est la manifestation hexagonale la plus importante : plus de 2 400 tireurs (valides et handisport) sont attendus et autant d’accompagnateurs. Le système de sélection (département, région puis scratch national) permet aux débutants et aux amateurs de côtoyer les champions de leurs disciplines. Les meilleurs tireurs sportifs sont présents à Tarbes cette année, notamment les membres de l’Équipe de France qui participeront aux Jeux Olympiques de Rio en août 2016.

Quentin Opillard, du club d’Hérouville-Saint-Clair, a pris une très honorable 24ème place en junior, quand on sait qu’il n’a pu s’entraîner que très peu cette année. Avec un score de 596 (97,9 – 96,5 – 102 – 100,2 – 97,5 – 101,9) dans un match démarré difficilement mais au cours duquel il n’a rien lâché.

Quentin

Quentin en préparation

ligne_de_depart

Les 85 carabiniers juniors

Pour tous les résultats, voir le site de la Fédération Française de Tir.


publié le 11 février 2016