logo

Liste des articles


L’AVENTURE TERRE DE JEUX 2024 – Fête du sport 2022


L’AVENTURE TERRE DE JEUX 2024

 

FÊTE DU SPORT 2022

 

 

Le CTSH partenaire du Comité Départemental Olympique

 

Après deux ans d’interruption due à la COVID-19, la Fête du Sport organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif, s’est déroulée à IFS le 18 juin 2022.
 

21 comités départementaux ou clubs étaient présents pour initier les jeunes et moins jeunes à leur sport.
 
Le Tir Sportif était représenté par le CLUB DE TIR SPORTIF D’HÉROUVILLE.
 
Durant cette journée, ce sont 131 jeunes qui ont découvert notre sport.
 
De nombreux contacts ont été établis débouchant sur des séances « découverte » au sein du club.
 
De l’avis des organisateurs (CDOS) le Tir Sportif a été particulièrement apprécié par les visiteurs.
 
Cette action a pu être menée grâce au concours des bénévoles du club. Nous adressons nos remerciements tout particulièrement aux jeunes qui se sont impliqués à cette occasion.
 
 

 

 

 


publié le 3 juillet 2022

L’AVENTURE TERRE DE JEUX 2024 – HANDIS’COOL


L’AVENTURE TERRE DE JEUX 2024

 

HANDIS’COOL

 

 

Le CLUB DE TIR SPORTIF D’HÉROUVILLE ST CLAIR a participé les 16 et 17 juin 2022 à l’action « HANDIS’COOL » organisée par la municipalité d’HÉROUVILLE ST CLAIR en partenariat avec le Comité Départemental et Régional Handi Sport et Sport Adapté.
 
Le but de cette action consistait à « découvrir », « comprendre » et « pratiquer » le sport à travers le handicap.
 
Au cours de ces 2 journées, 309 élèves de 13 classes (CE2 – CM1 – CM2) issues de 8 écoles publiques et 2 écoles privées ont découvert le Tir Sportif.
 
Ces derniers ont pratiqué la discipline TIR dans les conditions de tireurs valides puis ont été placés dans des situations de tireurs handicapés afin de ressentir les difficultés rencontrées par ces derniers.
 
Grâce à ces exercices, nous leur avons démontré que notre sport est adapté, selon les situations, aux personnes présentant certains handicaps.
 
Cette action s’est déroulée au Gymnase VAL ST CLAIR d’’HÉROUVILLE.
 
Le CTSH a mis à disposition son matériel de tir et l’encadrement a été assuré par 5 bénévoles du club durant ces 2 journées.
 
La découverte de notre sport et l’enthousiasme de ces jeunes, après avoir pratiqué, laissent entrevoir une suite pour la rentrée de septembre.
 
Merci aux organisateurs de nous avoir conviés à cette manifestation qui rentre dans l’un des axes du Projet Associatif du Club.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


publié le

Championnat de FRANCE MONTLUÇON 2022


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 2 ans d’absence, le Championnat de FRANCE des Écoles de Tir revient pour le plus grand plaisir des « petits » et des « grands ».

 

Ce Championnat s’est déroulé du 26 au 29 mai au Parc des Expositions de MONTLUÇON.

 

1 300 jeunes tireurs sportifs des catégories « Poussins – Benjamins – Minimes » ayant obtenu précédemment leurs quotas ont participé à cette compétition dans les disciplines Pistolet – Carabine et Arbalète Field.

 

 

 

 

Le CLUB DE TIR SPORTIF D’HÉROUVILLE avait, quant à lui, obtenu 5 quotas en Pistolet et Carabine. Trois de nos jeunes sportifs ont participé à cette compétition, le 4e ayant rencontré un problème familial (santé) la veille du départ.

 

Nos jeunes ont pu mesurer la grande différence entre une compétition régionale et une compétition nationale car pour 2 d’entre eux il s’agissait d’une première expérience à ce niveau.

 

Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans les moments difficiles (stress) ce qui représente déjà une victoire en soi.

 

Résultats de nos sportifs :

 

Pistolet Précision

 

Benjamin garçon

 

19e DURIEZ Gaëtan

 

Carabine

 

Benjamin garçon

 

99e PERONNE Louis

 

 

 

Minime garçon

 

113e SERPENTINI Hippolyte

 

 

Ces 3 jeunes seront toujours dans la catégorie « Écoles de Tir » la saison prochaine et partiront, de ce fait, avec une expérience de ce type de compétition.

 

Encore BRAVO à nos représentants et à leurs parents qui ont fait l’effort de participer à cette grande fête du sport malgré la distance.

 

L’année prochaine, le 37e Championnat de FRANCE des Écoles de Tir se déroulera à MONTBÉLIARD, espérons y retrouver nos jeunes hérouvillais.