logo

Liste des articles


    

Le CTSH CLUB SUPPORT DU COLLECTIF DEPARTEMENTAL 2019/2020


LE   C T S H    CLUB SUPPORT DU

COLLECTIF DÉPARTEMENTAL 2019/2020

 

 

Dans le cadre du perfectionnement de ses jeunes tireurs, le Comité Départemental a reconduit pour cette saison sportive son collectif.

 

Ce dernier s’adresse cette année aux Cadets – Juniors ayant réalisé les points de qualification au Régional voire plus la saison précédente (90 % des tireurs présents ont obtenu les quotas « FRANCE » au cours de la saison dernière).

 

L’objectif de ce collectif est d’apporter à nos jeunes un complément de formation leur permettant d’améliorer leurs performances.

 

 

L’encadrement est réalisé bénévolement par d’anciens champions de FRANCE en Pistolet et Carabine, apportant à nos jeunes toute leur expérience de la compétition.

 

A l’occasion de ce premier rassemblement, 10 jeunes issus des clubs BAYEUX TIR CLUB, CLUB DE TIR DE ST AUBIN SUR MER, CTS HÉROUVILLE étaient présents à ce collectif.

 

 

Après une partie théorique rappelant les fondamentaux de la technique de tir, une attention particulière a été consacrée à la gestion du stress et du trac

 

 

La mise en pratique a fait l’objet de toute l’attention de nos jeunes

 

 

Outre l’aspect « tir », ce regroupement permet également de travailler la cohésion entre les tireurs des différents clubs mais également de mutualiser les expériences entre les entraîneurs de club.

 

Ce stage s’est déroulé dans une ambiance conviviale et s’est terminé par une collation bien méritée.

 

 

Rendez-vous est donné pour le second stage qui aura lieu le 5 octobre prochain


publié le 28 septembre 2019

    

Fête du sport 2019


FÊTE DU SPORT  2019

 

LE CLUB DE TIR SPORTIF D’HÉROUVILLE

EN PARTENARIAT AVEC

LE COMITÉ DÉPARTEMENTAL OLYMPIQUE ET SPORTIF

 

 

La 8e édition de la FÊTE DU SPORT organisée par le COMITÉ DÉPARTEMENTAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DU CALVADOS s’est déroulée les 14 et 15 juin dernier dans les structures sportives de la ville de COLOMBELLES.

 

 

De nombreux Comités Départementaux représentant une trentaine de sports (collectifs ou individuels) ont répondu « présent » à cette occasion.

 

Le Tir Sportif était représenté par le CLUB DE TIR SPORTIF D’HÉROUVILLE ST CLAIR.

 

Nouveau succès pour notre discipline, parents et enfants ont pu découvrir durant ce week-end, ce sport peu médiatisé mais Ô combien apprécié de tous les participants.

 

Nous avons totalisé au cours de ces 2 jours, 269 pratiquants issus de 23 communes (222 jeunes, 35 adultes et 12 « Service Civique »).

 

 

 

 

 

Un Challenge particulier a été organisé au profit des « Service Civique » du Calvados.

 

 

 

 

Cette prestation a été rendue possible grâce à la participation des bénévoles du club (jeunes et adultes) ainsi qu’ au matériel laser mis à disposition par la Ligue de NORMANDIE.

 

 

De nombreux contacts ont été établis au profit des clubs du Calvados.

 

Souhaitons qu’une partie de ces jeunes et « moins jeunes » rejoignent nos clubs à la rentrée de septembre.

 


publié le 12 juillet 2019

    

Championnat de France « Ecoles de tir Marseille 2019 »


CHAMPIONNAT DE FRANCE

 « ECOLES DE TIR  MARSEILLE 2019 »

 

Le Championnat de FRANCE des Écoles de Tir s’est déroulé à MARSEILLE (13) du 30 mai au 2 juin 2019.

 

1400 tireurs représentant 5 disciplines (Arbalète – Carabine – Cible Mobile – Pistolet – Para-Tir) se sont confrontés durant ces 4 jours afin d’obtenir les titres suprêmes de Champion de FRANCE.

 

Le CLUB DE TIR SPORTIF D’HÉROUVILLE avait obtenu 9 quotas pour ce championnat, seuls 2 sportifs ont fait le déplacement.

 

Les deux raisons majeures de ce faible taux de participation sont, d’une part la distance (2 000 Km), et d’autre part, le week-end de l’Ascension.

 

Dans un contexte difficile sur le plan économique, les frais engagés ne peuvent être supportés dans bien des cas par les familles et le club ne possède pas les ressources financières pour faire face à une telle charge.

 

Il serait souhaitable que la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR utilise le Centre National de Tir Sportif situé à CHÂTEAUROUX, ce qui centrerait les compétitions et ainsi permettrait à tous de pouvoir se déplacer de manière moins onéreuse.

 

Pour mémoire, les 5 derniers championnats de FRANCE Écoles de Tir se sont déroulés à CHAMBERY – MONTBÉLIARD – LORIENT – COLMAR et MARSEILLE.

 

Nos 2 représentants ont réalisé les points qu’ils avaient obtenus lors du Championnat de NORMANDIE, et se placent honorablement dans le classement national :

 

UJIC Sofija  Minime Fille Carabine    113e      359.2

 

 

 

DURIEZ Gaëtan   Poussin Garçon  Pistolet      43e    226

 

 

 

Ces 2 jeunes ayant commencé le tir en septembre 2018, cette compétition restera pour un eux un très bon souvenir et leur aura permis d’acquérir une expérience des grandes compétitions.

 

Restant dans les mêmes catégories la saison prochaine, nous leur souhaitons une nouvelle qualification.